VINS FINS D’ALSACE
Tarifs départ cave
Sylvaner 2015 4.20
Pinot Blanc Auxerrois 2016 5.20
Riesling 2015 5.50
Muscat 2015 5.80
Pinot Gris 2016 Vieilles Vignes 7.80
Pinot Gris 2016 6.50
Gewurztraminer 2016 6.50
Gewurztraminer 2016 Vieilles Vignes 8.00
Pinot Noir 2016 Rosé 5.50
Pinot Noir 2016 6.50
Pinot Noir 2016 Elevé en Barrique 9.50
CREMANTS
Crémant d’Alsace Brut 7.30
Crémant d'Alsace Rosé 8.00
GRANDS CRUS
Riesling Wiebelsberg 2015 8.70
Riesling Moenchberg 2015 8.70
CUVEES – VENDANGES TARDIVES
Andlau Riesling 2016 Cuvée Lucas 10.0
Crémant Magnum 1.5L Médaille d'Argent Colmar 24.0
Gewurztraminer 2015 Vendanges Tardives 22.0
EAUX DE VIES
Les commentaires de Raphaël
Sylvaner : Léger, simple et très facile à boire sur des fruits de mer et des entrées.
Pinot Blanc Auxerrois  : Fruité et gouleyant, ce vin aux notes de fruits frais accompagne à merveille les buffets froids, la fondue au fromage et les raclettes.
Riesling  : Fin et élégant, doté d’une belle fraîcheur, c’est le roi des vins d’Alsace à table (poissons, fruits de mer, entrées, viandes blanches…)
Muscat  : Fruité et croquant, ce vin d’apéritif sec, vous émerveillera par son parfum de raisin frais sur des asperges et des fromages à pâte pressée.
Pinot Gris  : Rond et complexe, c’est un vin qui, grâce à ses arômes fins et sa rondeur, pourra vous accompagner de l’apéritif au dessert en passant par les poissons et les viandes blanches.
Pinot Gris Vieilles Vignes  : Plus de richesse et de fruité pour ce Pinot gris aux notes de fruits jaunes, délicieux pour des apéritifs dînatoires ou des plats relevés.
Gewurztraminer  : Aromatique et épicé, ce Gewurztraminer réjouira vos papilles par ses notes de rose et de litchi. Apéritif et plats exotiques (cuisine chinoise, thaï, indienne, créole…) se révèleront.
GewurztraminerVieilles Vignes  : Rond et charpenté, aux notes de mangues et de fruits mûrs, il sera parfait à l’apéritif et sur des desserts aux fruits.
Pinot Noir  : Un rouge fruité (cerise, framboise…) et léger qui pourra se boire frais ou légèrement chambré sur vos buffets, viandes et fromages.
Rosé  : Gouleyant et d’un fruité très agréable, sur les fruits rouges frais, il accompagnera à merveille les cuisines simples et ensoleillées.

Crémants

Crémant d’Alsace  : De fines bulles pour ce crémant très élégant. Sa belle harmonie en bouche en fait un vin parfait pour tous les moments festifs.
Crémant d’Alsace Rosé  : Le Pinot Noir lui apporte le fruit et le volume en bouche avec une superbe couleur chair de pamplemousse. L’apéritif et les desserts aux fruits ne manqueront pas de le mettre en valeur.

Grands Crus

Riesling Grand Cru Moenchberg  : Un riesling fruité aux aromes de coing, complexe et corsé, un vin de gastronomie et de terroir qui sublimera vos poissons et viandes blanches.
Riesling Grand Cru Wiebelsberg  : Raffiné et délicat, sur des notes de fleurs et d’agrumes, il excellera sur vos plats les plus raffinés
Pinot Gris Grand Cru Moenchberg  : Un vin moelleux et complexe, aux notes d’abricot sec et de réglisse, un délice sur des foie gras ou des desserts aux fruits mais aussi pour un verre entre amis en dehors des repas.

Cuvées –Vendanges Tardives

Pinot Gris Grand Cru Moenchberg Vendanges Tardives : Un moelleux tout en finesse, qui développe des notes de pâte de fruits et de fruits confits. A déguster sur des foies gras et des tartes aux fruits
Gewurztraminer Vendanges Tardives  : Un nez de fruits confits et de miel pour ce liquoreux vendangé aux premières gelées. A réserver aux grandes occasions sur un foie gras ou un dessert.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.